Actualités en motoculture, robotique et SAV - Global Services Robotic

 

www.ateliersterenn.com

Nous sommes heureux de faire parti du réseau Atelier Sterenn

Nous possédons aujourd'hui une imprimante 3D pour fabriquer vos pièces

Une pièce plastique cassée ou usée empêche l’utilisation ou le bon fonctionnement d’un de vos objets du quotidien ?

Particulier ou professionnel, l’Atelier Sterenn reproduit votre pièce par impression 3D en ligne, rapidement et à moindre coût Ne jetez plus, réparez grâce à la fabrication 3D additive made in France. Avec un réseau national d’imprimantes 3D nous pouvons fabriquer des pièces plastiques 3D n’importe où pour n’importe qui.

Découvrez comment fonctionne l’impression 3D en ligne et comment commander très simplement une pièce plastique ci-dessous !

QU’EST-CE QUE L’IMPRESSION 3D EN LIGNE DE L’ATELIER STERENN ? 

 L’impression 3D permet de fabriquer, de reproduire, et d’améliorer un objet ou une pièce détachée en plastique. Cette fabrication additive sur imprimante 3D consiste à imprimer couche par couche avec des passages alternatifs à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce plastique 3D.

Où et comment se fait la modélisation et la fabrication de nos pièces plastiques 3D ?

Nous avons déjà un catalogue dans lequel vous pouvez trouver plus de 200 références de pièces plastiques 3D. Si nous n’avons pas la vôtre, vous pouvez nous envoyer votre pièce en plastique et nous la modélisons gratuitement !

  1. Ensuite, nous modélisons la pièce plastique dans notre entreprise située près de Rennes. Nos ingénieurs prennent les mesures des pièces manuellement avec des pieds à coulisse laser afin d’avoir les mesures au micron près.
  2. Une fois les mesures effectuées, nos ingénieurs repensent la pièce ! En effet, si une pièce à été cassée, il y a donc une raison à cette casse. Nous testons donc des versions de la pièce plastique pour l’améliorer. En effet, nous pouvons jouer sur la densité du plastique pour la rendre plus flexible ou plus dure. Ainsi, nos pièces ne sont pas juste des répliques exactes, mais bien souvent des répliques améliorées !

     Nous mettons notre modèle de pièce 3D en ligne

      Vous passez votre commande.

  1. L’impression se lance automatiquement dans le magasin Atelier Sterenn

 

Quelques exemples de pièces plastiques du quotidien que nous pouvons refaire :

 

  • Les pièces plastiques de machine à laver: thermostat, bouton, réservoir de lessive…
  • Les pièces plastiques de lave-vaisselle: rails, roulettes, bouchon pour le sel…
  • Les pièces plastiques des robots de cuisine: couvercle, poignée, socle…

 

Peut-on refaire les pièces plastiques pour le jardin ?

 

En tant que spécialiste du jardin et de la motoculture, nous savons que beaucoup de pièces peuvent casser ou être perdues, à la fois dans le matériel, et dans les outils de jardin.

 

Les pièces 3D pour le jardin sont notre spécialité ! Le cas d’école est le bouchon de tondeuse, c’est une pièce qui casse ou qui est très souvent perdue, mais qui est très facilement modélisable et réalisable grâce à l’impression 3D.

 

Quelques exemples de pièces plastiques pour le jardin que nous sommes en capacité de refaire :

 

  • Bouchons : de réservoir pour tondeuse ou pour réservoir d’huile…
  • Leviers: frein moteur, interrupteur, traction…
  • Piquets de jardin : nous faisons également des piquets de jardin avec les noms des légumes imprimés dessus afin de savoir où se trouve tel ou tel légume.